Blog

Hollande n'as pas toutes les cartes

27/04/2012 21:54

On l'a souvent rabaché ces derniers temps le candidat PS à la présidentielle est un anti-F1 ( autres sports autos  aussi ) convcaincu , il a déclaré vouloir réexaminé le dossier du grand prix de France ,sur lequel travaille François Fillon et David Douillet depuis plusieurs mois, car il ne veut pas que l'état paye la venu de l'épreuve trop coûteuse en ces temps de crise , ce qui est tout à son honneur.Sauf que si il c'était donné la peine d'examiner le dossier attentivement il aurait constaté que la charge économiques reposerai sur les collectivités locales ,comme quoi tous les moyens sont bons pour lutter contre son adversaire enfin je ne fais pas de politiques.Le député de la Coréze à également omis de penser qu'un évènement de cette ampleur génère des emplois ( tiens c'est pas ce qu'il cherche  ? ) ,attire des milliers de spectateurs et de touristes dans une région déjà centré sur cette activité , bref tout cela tend à relancer une économie .De plus avec 4 pilotes français dans le plateaux et nottament les réçents exploits de Romain Grosjean le moment est plus qu'idéal pour que la France refasse son apparition au calendrier. Alors svp Mr Hollande ne venez pas toutr gachez ....

 

Jules Beaumont 

Au royaume des hypocrites Ecclestonne est roi

21/04/2012 22:02

Souvenez vous l'année dernière , un jour le grand prix était annulé ,le lendemain il avait lieu bref le yoyo ,mais maintenant on ne joue plus ,la FIA a éstimée  que la sécurité des écuries était garantis ,non mais attendait on parle de sécurité pour une course , du sport ,un divertissement ,et bien non il semblerait que cela est une autre fonction : cache manifestations , cache répréssions , promotteur de régime censureur et menteur.En y pensant ces dernières années le sport avait déjà été un objet à but politiques , rappelez vous les JO de 2008 organisés à Pékin ,des centaines de manifestations à travers le monde contre la répressions des moines tibétains ,un évènement sportif d'une telle empleur ne pouvait évidemment pas subir quelques formes de modifications.Si je vous fait ce petit rappelle c'est pour vous dire qu'il y a toujours quelqu'un pour tirer les ficelles ,là en l'occurence on se dit que le grand patron ne devrait être que notre frenchie Jean Todt ,ancien directeur de la Scuderia Ferrari, quedal !

Celui qui contrôle tout en vérité c'est bien celui que l'on nomme le "grand argentier de la F1" , "Tonton Bernie" , "Mister E" enfin toujours plus de surnoms qu'endossent le bonhomme qui d'une main de fer dirige le monde de la F1.

Massa-Ferrari : La BEREZINA

03/04/2012 21:00

Deux courses,  zéro point son plus mauvais début de saison chez Ferrari depuis 2009 , l'éternel n°2 de la Scuderia est encore à l'orée d'une saison cataclysmique qui pourrait être sa dernière à Maranello , pourquoi ? Il faut revenir en arrière pour vous l'expliquer.

2008 Le sacre manqué

L''année qui va marquer le tournant de la carrière de Massa pourtant le début ressemble fortement à celle que nous vivons cette année ,les deux premières courses :abandons, puis le déclic 4 podiums de suite dont 2 victoire à Bahrein et en Turquie s'en suivent des résulats assez réguliers par la suite avec tout de même 2 nouveaux abandons en milieu de saison puis deux victoires à la suite pour une fin de saison en demi teinte marqué par le dernier grand prix , sa course à domicile ou Felipe réalise le hat trick et pourtant cela ne suffira pas pour glaner le titre qu'il se disputait avec Hamilton ( tiens encore lui ) depuis le début de saison en fait si, il aura été champion du monde ... pendant moins de 10s , le dernier tour est un cafouillage monumental car la plupart des pilotes ce sont arrétés au stand pour changer de gommes suites au début de pluie notament les deux protagonistes, Massa franchit le drapeau à damier en vainqueur et est réellemet champion du monde jusqu'à ce que Hamilton dépasse Glock dans l'ultime virage pour s'adjuger la 5e place lui garantissant le petit point de plus qui lui donne la couronne mondiale. 

2009 Le début du Calvaire

Ce ne sera que le début d'un long tunnel pour le brésilien qui va connaître un début de saison marqué par 4 courses sans point puis en Espagne ou il parvient à accrocher 3 points ,de ce point là 5 courses dans les points dont un podium en Allemagne, qui sera son dernier de la saison.Lors de la séance de qualifications du grand prix de Hongrie au Hungaroring un ressort se détache de la Brawn de Barichello ,le pilote Ferrari est en plein sur la trajectoire de l'objet qu'il percute à plus de 230 Km/h sa voiture s'encastre enuite dans un mur de pneu ,Masa ne finira pas la saison pourtant il va revenir.

2010 Le coéquipier d'Alonso

Voilà ce à quoi va être déstiné sa saison 2010 à supléer le double champion du monde espagnol ,pourtant sa saison débute plutôt bien à Bahrein il finit derrière son coéquipier qui remporte l'épreuve puis finit 3e en Australie la suite est plus anonyme avec néanmoins des tops 10 régulier mais pas à la hauteur des espérances du clan de Marenello.Pourtant en Allemagne Massa a la posibilité de frapper un grand coup en effet il est leader jusqu'au 48e tour ou on ingénieur lui demande sous une forme "déguisée" de laisser passer Alonso qui s'impatiente ce que fait le brésilien ,Alonso remporte la course Massa finit second.Il réalisera encore 2 podiums pour ne finir que 10 à Abou Dabhi ou son coéquipier se fera chipper le titre par Vettel.

2011 La confirmation ... de la chute 

Les impairs de Mercedes

25/03/2012 21:12

Le pour et le contre

Rapides en qualif , peu endurantes en courses c'est un scénario contrasté du côté de l'écurie des "flèches d'argent" en effet si les monoplaces de Brackley jouent avec les cadors sur une boucle il n'en est rien sur des runs allant de 8 à 12 tours , en Australie on pouvait encore douter car chacun le sait l'Albert Park est un circut peu significatif en terme de comparaison des performances et d'évaluation des voitures.Mais ce n'est pas un hasard si Schumacher a édité coup sur coup ses 2 meilleurs perfs en qualifs depuis son retour en 2010 (4e en Australie ,3e en Malaisie) le vétéran a devancé son coéquipier 2 fois cette saison alors que depuis son come back le septuple champion du monde était largement dominé par Rosberg en qualification ces deux dernières années , il semble pourtant qu'après deux ans le Kaiser est retrouvé pleinement ses aptitudes surtout que la voiture à l'air d'être faite pour lui ce qui n'était pas le cas lors des deux précédentes saisons.Le Mercedes tire pleinement profit du F-Duct spéciale sur l'aileron arrière ,je dis spéciale car ce système est vivement critiqué étant donné qu'il donne un certain avantage dont les autres monoplaces ne diposes pas ,toujours étant que ce système pleinement approuvé par la FIA est l'atout majeur des "Flèches d'Argents".Autre point positif la Mercedes semble performante sous la pluie , en effet les deux pilotes ont fait remarquer à leur équipe lors de l'arrêt de la course qu'il souhaitaient continuer signe également de faiblesse car cela démontre la difficulté des Mercedes a gérer leur pneus slicks.Comme je viens de le dire le problème majeur des Mercedes est la gestion de leurs gommes en conditions sèches elles n'excedent pas les runs de 10 tours ce qui bien évidemment augmentes les arrêts au stands et fait perdre un temps considérables le temps que le team se rende compte qu'elle doit faire stopper son pilote.On verra bien comment le team de Ross Brawn va résoudre son problème lors des prochaines courses.

 

Bahrein toujours menacé

09/01/2012 21:03

Le grand prix de Bahrein à beau être inscrit sur le calendrier de la FIA les associations des droits de l'homme ont appellés au boycott les écuries et les pilotes ,mêmes si le gouvernement minimise la chose tout le monde sait que le calme n'est pas de retour à la capitale Bahreinï alors affaire à suivre .